GP d’Abu Dhabi : Rosseneu en argent, Heylen en bronze

Publié le 11 October 2012

Partagez cet article

Avec une médaille d’argent pour Amelie Rosseneu (-48 kg) et le bronze pour Ilse Heylen (-52 kg), la première journée du Grand Prix d’Abu Dhabi a réussi aux Belges.

Engagées dans des tableaux un rien désertées par les meilleurs mondiaux, les judokas belges Amelie Rosseneu et Ilse Heylen ont fait le boulot à Abu Dhabi en décrochant respectivement l’argent et le bronze.

Chibana a mis Rosseneu sous l’éteignoir en finale.   © IJF

Directement qualifiée pour les demi-finales de sa catégorie, la sociétaire du Yoshi Kan Booischot n’a pas mis longtemps avant de s’assurer une place en finale en écartant la Mongole Otgontsetseg Galbadrakh, 60e au ranking mondial.

En pleine confiance après sa deuxième place acquise à la dernière World Cup de Rome, la principale concurrente belge de Charline Van Snick a malgré tout dû s’incliner en finale de sa catégorie face à la Brésilienne Gabriela Chibana, N°35 mondial et grand espoir carioca.

Egalement directement qualifiée pour les demis, Ilse Heylen n’a par contre pas atteint la finale. Versée dans la seconde partie de son tableau, la médaillée de bronze des Jeux Olympiques d’Athènes a été battue par la Kosovare Majlinda Kelmendi, future gagnante du GP.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top