Lola Mansour championne d’Europe juniors !

Publié le 22 September 2012

Partagez cet article

Lola Mansour décroche son premier titre européen juniors à Porec. © D.R.

Après Adrien Quertinmont vendredi, la Bruxelloise Lola Mansour devient championne d’Europe juniors.

Superbe journée pour le judo belge aux championnats d’Europe de Porec. Moins de 24 heures après le sacre d’Adrien Quertinmont (-55 kg) et quelques minutes après la médaille de bronze obtenue par Lise Luyckfasseel (-63 kg), Lola Mansour (-70 kg) a décroché son premier titre européen en Croatie. Un titre que la Bruxelloise a obtenu de la plus belle des manières.

Motivée, la championne de Belgique juniors en titre n’a pas traîné sur les tapis croates. Au-dessus du lot, la judoka belge s’est facilement débarassée de tous ses adversaires sur ippon. Même sa principale rivale, la Croate Barbara Matic, N°1 au ranking européen, n’a pas fait le poids.

Oubliée la mini-déception de Lommel 2011 où elle ne s’était classée que 3e devant son public, Lola Mansour prouve une nouvelle fois qu’il faudra sans doute compter avec elle sur le circuit international seniors dans les prochains mois.

Plus tôt dans la journée, Sami Chouchi (-73 kg) et Jeremie Bottieau (-81 kg) se sont inclinés lors de leur entrée en lice.

 © A.M.

Partagez cet article

Back to Top