Jura, Willems et Berger : les trois mousquetaires de Varsovie

Publié le 4 March 2018

Partagez cet article

Beau tir groupé que celui réalisé ce week-end par les judokas belges à l’European Open de Varsovie.

L’édition 2018 de l’European Open de Varsovie restera un bon souvenir pour l’ensemble de la délégation belge. Car, si toutes nos représentantes ne sont pas parvenues à s’extraire de leur tableau éliminatoire, pas moins de trois d’entre elles rentrent au pays avec une médaille dans leur bagage.

Ainsi, de retour de blessure après une fracture de l’orteil qui l’avait empêché de poursuivre sa saison normalement, Anne-Sophie Jura (-48 kg) a décroché le bronze d’entrée.

Renvoyée en repêchages après un début de journée marqué par deux victoires et une défaite, la Hennuyère, 33e au classement mondial (IJF), a profité pleinement de la seconde chance qui s’offrait à elle pour s’imposer par deux fois, remporter sa petite finale et obtenir sa première médaille de l’année.

Du voyage à Varsovie, Gabriella Willems (-70 kg) et Sophie Berger (-78 kg) sont également montées sur le podium polonais après avoir remporté leur petite finale respective.

Uniquement écartée en demi-finale par l’Autrichienne Michaela Polleres (IJF 22), “Gaby” Willems, 50e au ranking mondial, s’est rapidement resaisie pour venir à bout de la Française Mélissa Heleine (IJF 96) dans le combat pour le bronze.

Pour sa part, Sophie Berger, 111e mondiale après sa récente 3e place obtenue à l’European Open de Rome, a dominé l’Italienne Melora Rosetta (IJF 62) sur ippon.

Aussi qualifiée pour la petite finale de sa catégorie (-66 kg), Sandrine Billiet n’a pas connu le même succès que ses comparses. Et pour cause, la Tournaisienne s’est inclinée sur waza-ari face à la Polonaise Karolina Talach lors de son dernier combat.

Enfin, Ellen Salens (-48 kg) et Myriam Blavier (-57 kg) étaient aussi de la partie sur les tatamis polonais mais elles n’ont pas réussi à s’extirper de leur tableau éliminatoire.

© A.M. (Avec Belga)

Partagez cet article

Back to Top