Un 4e sacre à Visé pour Nikiforov : “De la confiance pour Paris”

Publié le 4 February 2018

Partagez cet article

Comme l’année passée, Toma Nikiforov débute l’année avec une victoire à l’Open international de Visé.

Si l’édition 2018 de l’Open de Visé n’a pas souri à beaucoup de judokas belges, ils sont toutefois quelques-uns à avoir tiré leur épingle du jeu. A commencer par les surprenants Julien Debruycker (-60 kg) et Guerino Bianchi (-66 kg) qui ont fait vibrer leurs supporters à plusieurs reprises, mais aussi, et surtout, Toma Nikiforov (-100 kg) qui y a remporté, ce dimanche, sa quatrième victoire. Un record !

En effet, malgré un début de tournoi plus compliqué qu’attendu face au Français Alexandre Iddir, médaille d’argent au Grand Chelem de Paris 2016, le Bruxellois – qui avait déjà dû batailler pour atteindre son poids – a déroulé pour s’imposer, avec la manière, en finale face à l’Allemand Karl-Richard Frey, vice-champion du monde en 2014.

+ INTERVIEW | Nikiforov : “Avec le nouveau règlement, certains judokas seront moins spectaculaires”

“Cela fait toujours plaisir de débuter la saison par une victoire dans un tournoi comme celui-ci, sourit Toma Nikiforov à sa sortie de tapis. Mais au-delà du résultat, ce qui me fait surtout plaisir, c’est de voir que j’ai marqué pas mal de waza-ari et d’ippon. Cela me donne de la confiance et c’est de bon augure pour la suite de la saison.”

Et la suite de la saison, c’est (déjà) le Grand Chelem de Paris, dans une semaine. “C’est un des grands rendez-vous de l’année que je ne veux pas manquer, explique le vice-champion du monde toutes catégories. Je suis revanchard après les déconvenues que j’y ai connues. Cette fois-ci, j’espère bien inverser la tendance…” Histoire de poursuivre sur sa bonne lancée.

© Alan MARCHAL

Partagez cet article

Back to Top