Tokyo : Nikiforov termine l’année en bronze

Publié le 3 December 2017

Partagez cet article

Toma Nikiforov termine l’année en beauté en décrochant la médaille de bronze, ce dimanche, lors du Grand Chelem de Tokyo.

Auteur d’une très belle année 2017, le Bruxellois, 11e au ranking mondial, s’est illustré une nouvelle fois lors de sa dernière compétition de l’année, à Tokyo.

Bien lancé grâce à une première victoire face à Saidzhalol Saidov (IJF 42), du Tadjikistan, Toma Nikiforov est ensuite venu à bout du Japonais Daiki Nishiyama, qui est récemment passé des -90 aux -100 kg, sur un ippon.

En quarts, le vice-champion du monde toutes catégories est venu à bout de l’Autrichien Laurin Böhler (IJF 40) grâce à un waza-ari à 10 secondes de la fin de son combat.

En demi-finale, par contre, notre compatriote s’est incliné face au N.1 mondial, le Néerlandais Michael Korrel.

Dans le combat pour le bronze, face à Jorge Fonseca (IJF 14), Toma Nikiforov a confirmé sa grande forme. En effet, si le Portugais a dû se défendre à six reprises pour éviter un ippon, il n’a pu empêcher le sociétaire du Crossing Schaerbeek d’inscrire un waza-ari décisif à mi-combat.

Médaillé de bronze à Tokyo, le Belge termine donc l’année en beauté puisqu’il fera l’impasse sur le Masters de Saint-Pétersbourg.

Dans le même temps, Roxane Taeymans (-70 kg) et Lola Mansour (-70 kg) ainsi que Sami Chouchi (-81 kg) ont été éliminés d’emblée. Joachim Bottieau (-81 kg), lui, a été battu dans son deuxième combat.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top