Gala du Sport : Casse tout proche du titre d’Espoir de l’année

Publié le 17 December 2017

Partagez cet article

Malgré son incroyable saison, Matthias Casse a vu le titre d’Espoir de l’année lui filer de peu entre les doigts, ce samedi soir, au Gala du Sportif/Sportive de l’année.

Marqué par les sacres de Nafissatou Thiam et David Goffin, le 51e Gala du Sport a failli sourire au judoka belge Matthias Casse.

En lice pour remporter le titre d’Espoir de l’année, le champion du monde juniors a seulement été devancé par la cycliste Lotte Kopecky, 22 ans, championne du monde sur piste de la course par équipes (avec Jolien D’hoore) et N.1 mondiale en Omnium. Dans la même catégorie, Loïs Petit termine quant à elle à la 12e place.

Dans la catégorie de la Sportive de l’année, Charline Van Snick termine à la 10e place, entre la basketteuse Ann Wauters et la joueuse de tennis Elise Mertens.

Chez les hommes, Toma Nikiforov décroche la 8e place de ce référendum, juste derrière Dries Mertens mais devant Romelu Lukaku ou encore Stoffel Vandoorne.

Enfin, deux entraîneurs belges de judo ont été plébiscités par les votes : Damiano Martinuzzi et Cédric Taymans prennent respectivement la 15e et 16e place de leur catégorie.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top