Interclubs : le doublé pour Schaerbeek, Merelbeke fait la nique aux francophones

Publié le 25 November 2017

Partagez cet article

Comme l’an passé, l’équipe masculine du Crossing Schaerbeek s’est à nouveau imposée en division d’honneur. Côté féminin, c’est le J.S. Merelbeke qui l’a emporté devant trois formations francophones.

Réunies à Gand pour la dernière journée des interclubs, les équipes de la division d’honneur (DH) ont vécu une journée riche en émotions. A commencer par le Crossing Schaerbeek, le champion sortant.

En tête du classement général à l’issue de la première journée de compétition qui se déroulait à Herstal, les Bruxellois ont à la fois profité d’un solide effectif – Toma Nikiforov et l’international slovène Rok Draksic – et de la disqualification pour attitude inconvenante  du Gishi Jambes, son dernier rival pour le sacre, pour conserver son titre de meilleure équipe du Royaume.

Antwerpen United et le J.C. Koksijde complètent le podium masculin.

Mons juste devant Tournai

Chez les femmes, ce sont les judokas du J.S. Merelbeke qui sont parvenues à tirer leur épingle du jeu cette année. Invaincues en neuf rencontres, elles ont toutefois eu très chaud à deux reprises, face à Mons et Tournai, deux formations qu’elles n’ont battues que sur des détails.

Derrière, en lutte pour la deuxième place, ce sont finalement les Montoises qui ont pris le meilleur sur les Tournaisiennes grâce notamment à leur victoire (3-2) acquise dans ce derby hennuyer lors de la première journée.

© A.M.

 

Partagez cet article

Back to Top