Gyor, la 8e médaille internationale en 2017 pour Verstraeten

Publié le 20 November 2017

Partagez cet article

Jente Verstraeten n’en finit plus d’accumuler les bons résultats. Ce week-end, elle a pris le bronze à l’European Cup de Gyor.

Contrairement à Jitse Van Den Herrewegen (-73 kg) et Elias Smeulders (-81 kg) qui ont été éliminé d’entrée à Gyor, Jente Verstraeten (-44 kg) n’a pas raté l’occasion de décrocher une nouvelle médaille cette année.

De retour après le bronze des Mondiaux U18, la soeur de Jorre Verstraeten s’est illustrée par trois fois sur les tapis hongrois.

En effet, malgré un début de tournoi en demi-teinte – elle s’est imposée lors de son premier combat avant de subir la loi de la Serbe Teodora Copic en quarts de finale – la jeune pépite du judo belge a enchaîné avec des repêchages parfaits.

Vainqueure par ippon de la Hongroise Patricia Szladovics en finale de repêchages, Jente Verstraeten n’a ensuite pas laissé passer l’unique chance qui lui était offerte de monter sur le podium puisqu’elle s’est défaite de la Française Mathilde Chevalier en petite finale. De quoi s’offrir sa 8e médaille internationale de l’année.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top