Casse : “Je voulais terminer 2017 avec une médaille dans le World Tour”

Publié le 18 November 2017

Partagez cet article

Matthias Casse était évidemment heureux de sa première médaille remportée dans un Grand Prix, ce samedi à La Haye.

“Robert Van de Walle est un des plus grands judokas de notre pays et c’est un honneur pour moi qu’il me remette ma médaille de bronze, a raconté Matthias Casse àen descendant du podium. Cette première médaille en Grand Prix représente beaucoup pour moi. Ce n’était pas évident d’être encore au top à La Haye après une saison difficile. Avant mon combat, je me suis reposé et je me suis échauffé avec Dirk Van Tichelt. Je me suis senti prêt pour ce combat et j’ai pu facilement neutraliser l’expérience de mon adversaire (Emmanuel Lucenti, NDLR). Après mon titre de champion du monde juniors, je voulais terminer 2017 avec une médaille dans le World Tour. Cela m’a réussi.”

De son côté, Mark van der Ham, le nouvel entraîneur des juniors belges, était aux anges après la victoire de son judoka. “Matthias a énormément progressé cette année, a-t-il confié. Après sa défaite en demi-finale, il est resté très calme et je n’ai pas eu de mal à le préparer pour son combat pour le bronze.”

“Je termine cette année avec un bon sentiment, poursuit Mark van der Ham. Je suis venu en Belgique pour voir si ma méthode de travail pouvait également amener des résultats à l’étranger. Ce groupe a franchi de grandes étapes. Matthias Casse est devenu champion du monde junior, Jorre Verstraeten a été vice-champion d’Europe chez les juniors et cinquième à l’Euro Espoirs. Mina Libeer a gagné le bronze aux Mondiaux et Amber Ryheul a réussi son championnat du Monde. Mais qu’ils puissent aussi à présent remporter des médailles chez les seniors, je ne l’avais pas vu venir.”

© Belga

Partagez cet article

Back to Top