Zagreb : il n’aura manqué qu’une médaille à Jura

Publié le 29 September 2017

Partagez cet article

Même si elle devra attendre encore un peu avant de monter sur le podium d’une manche de la Coupe du monde, Anne-Sophie Jura a prouvé, à Zagreb, qu’elle avait tout en main pour atteindre son objectif.

Anne-Sophie Jura (-48 kg) a pris la 5e place du Grand Prix de Zagreb, ce vendredi. En effet, la judoka hennuyère, 82e mondiale, s’est inclinée au golden score dans le combat pour la médaille de bronze par la championne olympique de Rio, l’Argentine Paula Pareto (IJF 15).

Bien relancée par une victoire convaincante en repêchages face à la Brésilienne Gabriela Chibana (IJF 24), la sociétaire du J.C. Frameries – qui avait débuté sa journée par une victoire contre la championne d’Afrique la Marocaine Aziza Chakir (IJF 41) avant de subir la loi de Serbe Milica Nikolic (IJF 5) – devait donc éliminer Paula Pareto pour se hisser sur le podium croate.

Malheureusement, bien qu’elle a malmenée l’Argentine pendant tout le combat, prolongation comprise, Anne-Sophie Jura s’est fait surprendre par un waza-ari après avoir beaucoup travaillé quelques secondes auparavant afin de passer une clé de bras.

Résultat des courses ? Une 5e place un peu amère mais très prometteuse. “Grosse déception en sortant du tapis car tout judoka sait que la 5e place est juste la plus mauvaise place… Mais après coup, quand même contente de mon parcours, de la hargne que j’ai pu avoir sur le tapis et du travail qui fini par payer !”

De leur côté,  Jorre Verstraeten (-60 kg), Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) et Gourgen Aleksanyan (-66 kg) ont tous été battus au 1er tour.

© A. M (Avec Belga)

Partagez cet article

Back to Top