Nikiforov 7e des Mondiaux : “Je ne suis vraiment pas satisfait”

Publié le 2 September 2017

Partagez cet article

Battu en finale des repêchages des Mondiaux de Budapest, Toma Nikiforov (-100 kg) ne pouvait cacher sa déception à la sortie des tatamis.

Contrairement à 2015 où il avait pris le bronze lors des championnats du monde d’Astana, le judoka bruxellois n’est pas parvenu à monter sur le podium des Mondiaux de Budapest, ce samedi.

Pourtant en confiance avec très belles victoires contre le Roumain Valentin Radu (IJF 123), le Kazakh Maxime Rakov (IJF 9), champion d’Asie, et l’Egyptien Ramadan Darwish (IJF 29), Toma Nikiforov, 17e mondial, a ensuite connu la défaite par deux fois. Tout d’abord en quart de finale face au N°1 mondial, le Néerlandais Michael Korrel, et ensuite en finale de repêchages contre le vice-champion olympique azéri Elmar Gasimov (IJF 5). Un deuxième revers synonyme d’élimination qui a beaucoup déçu le judoka belge.

La journée de Nikiforov ne s’est pas terminée comme l’espérait le judoka bruxellois. © Rafal Burza (EJU)

“Avec Elmar Gasimov, nous nous étions déjà rencontrés à quatre reprises, explique le sociétaire du J.C. Schaerbeek. Je l’ai battu deux fois et lui également. Celui qui marque, remporte le combat. Ce n’était pas différent aujourd’hui.”

L’athlète belge poursuit : “Cela m’énerve que Gasimov ait gagné par une prise à laquelle je m’attendais. Pourtant j’étais dans un bon jour et bien physiquement. Mais en réalité ce ne devait pas être le cas.”

Eliminé lors des repêchages, Toma Nikiforov termine donc 7e au classement final. De quoi le fruster. “Je ne suis pas venu aux Mondiaux de Budapest pour décrocher une 7e place. Je ne suis donc vraiment pas satisfait.”

© Belga

Partagez cet article

Back to Top