Petit et Casse, un duo en or à Berlin

Publié le 30 July 2017

Partagez cet article

Deux titres, une médaille de bronze et quelques accessits, c’est le bilan de la délégation belge à l’European Cup de Berlin.

Un titre supplémentaire pour Petit. © Falk Scherf (EJU)

A l’image de Lois Petit (-44 kg) et Matthias Casse (-81 kg), l’European Cup de ce week-end, à Berlin, a permis à plusieurs jeunes judokas belges de se mettre en évidence.

Déjà vainqueurs tous les deux de l’European Cup de Lignano, les deux champions de Belgique ont ainsi remis le couvert en Allemagne en enchaînant les victoires par waza-ari ou ippon.

Battus aux portes des demi-finales, Myriam Blavier (-52 kg), Amber Ryheul (-52 kg), Sophie Berger (-70 kg), Naoufal Ez Zerrad (-60 kg) et Jorre Verstraeten (-66 kg) ont connu une fin de tournoi très différente.

Blavier en bronze

Ainsi, si Sophie Berger et Jorre Verstraeten sont tombés sur un os à l’issue des repêchages – la Française Marina Olarte, future médaillée de bronze, pour la sociétaire du J.C. Mons et… le Bruxellois Naoufal Ez Zerrad pour le frère de Jente Verstraeten – les trois autres Belges ont pu tenter leur chance en petite finale. Avec, au final, une médaille de bronze décrochée par Myriam Blavier et une défaite amère pour Amber Ryheul et Naoufal Ez Zerrad.

Enfin, si tous les autres judokas de la délégation belge ne sont pas parvenus à sortir de leur tableau qualificatif, notons toutefois la 9e place d’Evelien Delbaen (-57 kg) et Julien Debruycker (-55 kg).

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top