Sarajevo: la première de Berger et Demierbe, retour réussi pour Jura

Publié le 1 May 2017

Partagez cet article

Dans une compétition marquée notamment par le retour réussi d’Anne-Sophie Jura, l’Open de Sarajevo a permis à Sophie Berger et Loïc Demierbe de décrocher leur premier podium dans une European Cup seniors.

Pour son premier podium dans une European Cup, Demierbe a pris l’argent. © Tino Maric (EJU)

Quelques mois après une 7e place encourageante à Belgrade, Loïc Demierbe (-73 kg) a remporté sa première médaille dans une European Cup, ce week-end, à Sarajevo.

En demi-finale après avoir enchaîné trois victoires en autant de combats, le judoka hennuyer a assuré une place sur le podium en disposant du Hongrois Frigyes Szabo grâce à un ippon.

Finalement deuxième de la compétition après sa défaite en finale contre le Français Julien La Rocca, Loïc Demierbe décroche malgré tout sa première médaille dans une European Cup seniors en Bosnie-Herzégovine. Tout comme Sophie Berger…

En effet, à l’image du Tournaisien de 22 ans, la Liégeoise de 20 ans (-70 kg) a remporté son tableau qualificatif. Et malgré une défaite en demi-finale face à la Monténégrine Jovana Pekovic, la judoka belge a battu la Hongroise Renata Lorinc dans le combat pour la médaille de bronze.

Jura en bronze

Jura revient avec une médaille de bronze. © Tino Maric (EJU)

Pour son retour en compétition après de longs mois d’absence en raison d’une grave blessure aux ligaments croisés, Anne-Sophie Jura (-48 kg) peut également avoir le sourire aux lèvres.

En effet, après une première victoire rapide contre la Bosnienne Ema Brkanic, la sociétaire du Top Niveau Tournai a poursuivi sur sa lancée en éliminant au golden score l’Autrichienne Mara Kraft.

Renvoyée en petite finale après avoir été défaite par la Slovène Marusa Stangar, la lauréate du tournoi, Anne-Sophie Jura a rapidement remporté son dernier combat de la journée face à Ellen Salens, l’autre Belge de la catégorie.

A l’image d’Ellen Salens, Evelien Cappaert (-52 kg) et Maxine Heyns (-63 kg) terminent l’Open de Sarajevo au pied du podium après s’être inclinées en petite finale.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top