Chouchi et Nikiforov sortis par les finalistes à Ekaterinbourg

Publié le 21 May 2017

Partagez cet article

Comme le mois dernier lors de l’Euro de Varsovie, les judokas belges rentrent bredouille du Grand Chelem d’Ekaterinburg, en Russie.

Chouchi s’est incliné de peu face au finaliste malheureux de sa catégorie. © Belga

A l’image de Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) la veille, aucun des Belges en lice ce dimanche sur les tatamis russes n’est parvenu à se qualifier pour les phases finales de la compétitions.

Malgré un succès rapide, Sami Chouchi (IJF 116) a ainsi été éliminé au 2e tour du tournoi d’Ekaterinbourg. Après un succès rapide par ippon contre le Kazakh Kazhymukan Oteuliyev (IJF 221), le Bruxellois (-81 kg) s’est incliné sur ippon au golden score face au 9e mondial et finaliste malheureux de la compétition, le Hongrois Atila Ungvari.

De retour en compétition après dix mois et les JO de Rio, Joachim Bottieau (IJF 26) a aussi perdu au golden score (après 13 seconde sur ippon) face au Hongrois Laszlo Csoknyai (IJF 21) lors du 1er tour.

De leur côté, Toma Nikiforov (-100 kg), 9e mondial, s’est fait surprendre par le Russe Niyaz Ilyasov, futur médaillé d’argent, tandis que Benjamin Harmegnies (+100 kg), 45e mondial, a subi la loi (waza-ari) d’un autre Russe Anton Brachev (IJF 35) dès leur entrée en lice.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top