Van Tichelt se sent mieux, mais…

Publié le 1 March 2017

Partagez cet article

Dirk Van Tichelt (-73 kg) se sent mieux que ces derniers mois, mais ne veut pas encore se prononcer définitivement sur la date et le lieu de son retour à la compétition.

Van Tichelt n’a pas encore déterminé définitivement où et quand il reprendra la compétition. © Belga

Après deux jours de stage à Düsseldorf, en Allemagne, Dirk Van Tichelt (-73 kg) se sent mieux que ces derniers mois, mais ne veut pas encore se prononcer définitivement sur la date et le lieu de son retour à la compétition.

Dirk Van Tichelt, qui après la naissance de son premier enfant, Arthur, le jour de Noël, s’est senti fatigué, a indiqué ce mercredi que le stage de Düsseldorf, avec les participants du dernier Grand Prix, se déroulait bien. «Je peux à présent dormir toute la nuit et je me sens à nouveau reposé le matin afin de pouvoir m’entraîner à fond», a déclaré le médaillé de bronze des Jeux de Rio. «Ces derniers mois m’ont montré clairement à quel point il est important pour un sportif de haut niveau de bien pouvoir récupérer. Je suis encore loin de ma meilleure forme, mais je sens que la puissance et le judo reviennent.»

Van Tichelt n’a pas encore déterminé définitivement où et quand il reprendra la compétition. «Après le stage de Düsseldorf, je prendrai part, la semaine prochaine, au camp d’entraînement olympique de Nymburk, en République tchèque. J’évaluerai la situation avec le sélectionneur et le staff technique après ce stage. Si je me sens suffisamment en forme, le Grand Prix de Tbilissi à la fin du mois pourrait constituer mon retour. Mais c’est encore prématuré de l’affirmer. Les Géorgiens de ma catégorie sont tous présents à Düsseldorf. C’est un avantage, car ça me permet de me mesurer à eux et de me donner une idée de ce que je vaux actuellement.»

© Belga

 

Partagez cet article

Back to Top