Van Tichelt renonce au Grand Prix de Tbilissi

Publié le 22 March 2017

Partagez cet article

Dirk Van Tichelt a déclaré forfait pour le Grand Prix de Tbilissi, qui aura lieu du 31 mars au 2 avril en Géorgie. Ses entraîneurs Robert Krawczyk et Danny Belmans estiment qu’il n’est pas encore prêt et qu’effectuer le voyage n’a donc aucun sens.

Van Tichelt ne sera pas présent au Grand Prix de Tbilissi. © Belga

“J’aurais aimé prendre part au Grand Prix de Tbilissi mais mes entraîneurs étaient d’avis que cela n’avait pas de sens de reprendre la compétition si je ne suis pas à 1000 %, explique le médaillé de bronze des JO 2016. Je suis d’accord, car le niveau des tournois est déjà très relevé. Je sens que cela va mieux, mais je suis encore loin de ma meilleure forme.”

Devenu père le jour de la Noël, Dirk Van Tichelt, qui n’a pas encore repris la compétition cette année, s’était senti fatigué après cet heureux événement. Il pensait remonter sur le tatami à Tbilissi mais ce ne sera donc pas le cas. Reste à voir s’il pourra être de la partie à l’Euro, qui commencera le 20 avril à Varsovie. “Je vais tout faire à l’entraînement pour retrouver ma meilleure forme, assure-t-il. Mais mes entraîneurs m’ont déjà dit que je devais être à 100 % pour décrocher mon billet pour l’Euro.”

© Belga

Partagez cet article

Back to Top