Grand Prix de Tbilissi : Van Snick, 5e mais convaincante

Publié le 31 March 2017

Partagez cet article

Même si elle échoue au pied du podium du Grand Prix de Tbilissi, ce vendredi, Charline Van Snick s’affirme de plus en plus dans sa nouvelle catégorie de poids (-52 kg).

Van Snick a enchaîné de beaux combats en Géorgie. © Belga

Alors que les championnats d’Europe approchent à grands pas, la judoka liégeoise a réussi une solide performance en Géorgie.

En effet, face à des adversaires d’un excellent niveau, Charline Van Snick a montré de belles choses.

Lancée grâce à sa victoire rapide en quart de finale face à la Portugaise Joana Ramos, future médaillée de bronze, la Parisienne d’adoption, coachée par le Français Dimitri Dragin, a ensuite affronté le plus gros morceau du tournoi, à savoir Erika Miranda.

Face à la N°2 au ranking mondial, derrière l’intouchable Majlinda Kelmendi, Charline Van Snick a démontré qu’elle avait sa place parmi les meilleures en poussant la Brésilienne au golden score. Battue de justesse aux pénalités, elle a vécu le même sort en petite face à la Biélorusse Darya Skrypnik.

Au pied du podium malgré trois belles prestations d’ensemble, la judoka belge s’est toujours hissée dans le top 5 de ses tournois depuis qu’elle a changé de catégorie de poids, en décembre dernier. De bon augure avant les championnats d’Europe de Varsovie qui se dérouleront du 20 au 23 avril.

Même sort pour Verstraeten et Lefevere

Opposé au champion local Lukhumi Chkhvimiani (IJF 43) dès son premier tour, Jorre Verstraeten (IJF 145) peut également être satisfait de sa sortie géorgienne. C’est que le jeune espoir du judo belge (-60 kg) a compliqué la tâche du futur lauréat en le poussant au golden score.

De son côté, Jasper Lefevere (IJF 58) a été éliminé aux portes des quarts de finale. Malgré une bonne entrée en matière face au Kazakh Abilkaiyr Maulenin (IJF 85), le judoka belge s’est cassé les dents sur Lasha Giunashvili (IJF 40), l’autre médaillé d’or géorgien de cette première journée de compétition.

© A.M. 

Partagez cet article

Back to Top