Au tour d’Umayev et De Mets de s’illustrer à Bremen

Publié le 27 March 2017

Partagez cet article

Comme les années précédentes, la délégation belge a décroché deux médailles au tournoi de Bremen.

Umayev a décroché l’argent en Allemagne. © EdA – Alan MARCHAL

Grâce aux espoirs Abdul Malik Umayev (-66 kg) et Robbe De Mets (-43 kg), la Belgique a donc fait aussi bien qu’en 2015 et 2016 lors du tournoi international de Bremen, ce week-end.

Tandis que Robbe De Mets a arraché le bronze en remontant son tableau de repêchages après une entrée en lice compliquée – il a été battu d’entrée par l’Allemand David Ickes, le finaliste malheureux – Abdul Malik Umayev a parfaitement négocié ses cinq combats de qualification pour se retrouver dans le dernier carré de sa catégorie.

En finale après avoir sorti le Letton Artjoms Galaktionovs, il n’aura pas manqué grand-chose au judoka belge pour remporter son premier tournoi international de l’année.

Enfin, si l’espoir Deny Altemirov (-46 kg) termine à la 7e place du tournoi allemand, Julien Debruycker (-55 kg) est le seul junior belge à avoir atteint le tableau final de sa catégorie.

Dans une compétition dominée par les Kazakhs, le judoka hennuyer a remonté tout son tableau de repêchages avant d’être battu d’un rien en petite finale par Kaiyrberdi Aidynbay.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top