Zagreb : un premier podium en Grand Prix pour Harmegnies

Publié le 25 September 2016

Partagez cet article

Benjamin Harmegnies revient de Zagreb avec sa première médaille dans un Grand Prix !

© Carlos Ferreira (EJU)

Harmegnies a parfaitement négocié son tournoi. © Carlos Ferreira (EJU)

Après quelques mois compliqués, Benjamin Harmegnies (+100 kg) est revenu à l’avant-plan en décrochant, ce dimanche, sa première médaille dans un Grand Prix.

A l’inverse de Kenneth Van Gansbeke qui s’était incliné vendredi aux portes des demi-finales, le champion de Belgique, 49e au ranking mondial et 2e tête de série à Zagreb, a intégré le dernier carré de la compétition en s’imposant par ippon face au Tchèque Michal Horak (IJF 54).

Déjà assuré de combattre encore à deux reprises, le Hennuyer d’origine a toutefois vu s’envoler ses espoirs de victoire après s’être incliné d’un yuko seulement en demi-finale contre le Roumain Daniel Natea (IJF 6), le grand favori du tournoi croate et dernier lauréat du Masters de Guadalajara.

Renvoyé en petite finale, Benjamin Harmegnies n’avait plus le choix : il devait l’emporter contre le Français Hamza Ouchani (IJF 71) afin de décrocher le bronze. Une mission qu’il a finalement accomplie très rapidement en immobilisant son dernier adversaire du jour.

Troisième du premier tournoi international organisé après les Jeux de Rio, Benjamin Harmegnies décroche à Zagreb son premier podium dans un Grand Prix. De quoi partir du bon pied en vue des Jeux de Tokyo, en 2020.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top