Les stars du judo belge pour fêter les Special Olympics

Publié le 21 September 2016

Partagez cet article

C’est un sacré rendez-vous que le Top Niveau Tournai est en train de préparer pour annoncer les Special Olympics 2018.

“En 2018, Tournai accueillera les Special Olympics. Et pour promouvoir l’événement, la Ville m’a ainsi demandé de mettre sur pied un événement autour du judo, explique Bernard Tambour. J’ai activé mes différentes relations, en invitant le plus de stars possible de notre judo belge. La plupart des champions et championnes contactés m’ont fait la joie de répondre positivement. Je suis aux anges !”

L’affiche est exceptionnelle puisqu’ont d’ores et déjà confirmé leur présence à Kain le 30 septembre Gella Vandecaveye, Ulla Werbrouck, Ilse Heylen, Harry Van Barneveld, Heidi Rakels, Inge Clement, Cédric Taymans, Nicole Flagothier, Christel Deliège, Toma Nikiforov, Joachim Bottieau, Ann Simons et Marisabelle Lomba. Sans oublier, si leurs agendas le permettent, Ingrid Berghmans et Robert Van de Walle. Toutes et tous ont décroché des médailles internationales, soit aux JO, soit aux Championnats du monde, soit à des Euros…

“Et pour la touche régionale, on retrouvera également sur le tapis Loïs Petit à qui la Ville de Tournai a demandé d’être la marraine des Special Olympics !”

La soirée débutera à 19 heures. Le public assistera à un entraînement mêlant judokas valides et moins valides avec les vedettes invitées qui participeront dans la foulée à une séance de dédicaces. Une démo de judo-show est aussi au programme.

Pour ne rien gâcher, l’entrée est totalement gratuite !

© L.D.

Partagez cet article

Back to Top