Lim et Caro montent sur le podium à Bremen

Publié le 21 March 2016

Partagez cet article

Comme l’année passée, deux juniors belges sont montés sur le podium du tournoi de Bremen.

Alors que Wouter Vandyck (-100 kg) a du se contenter de la 7e place, Vladislav Lim (-55 kg) et Denis Caro (-66 kg) n’ont pas laissé passer l’occasion de monter, ce week-end, sur le podium du tournoi de Bremen.

Déjà médaillé d’argent au Dutch Open de janvier et au championnat de Belgique U21 de février, Vladislav Lim vient d’ajouter une troisième ligne à son palmarès 2016, en Allemagne.

Contrairement à William Hale (-55 kg) qui a été sorti en quarts de finale et en repêchages, le lauréat du dernier European Cup de La Corogne s’est bien repris après avoir été défait en demi-finale de la compétition par le futur vainqueur, le Kazakh Kanat Seilkhan. Face à un autre Kazakh, Vladislav Lim ne s’est pas laissé surprendre une deuxième fois d’affilée et s’est assuré un nouveau podium européen en se défaisant de Didar Tattibay.

© EdA - Alan MARCHAL

Caro a décroché sa première médaille européenne en 2016 à Bremen. © EdA – Alan MARCHAL

Versé dans un tableau de 78 compétiteurs, Denis Caro (-66 kg) a vécu une journée un peu plus chargée encore. Après être arrivé jusqu’en quart de finale, le judoka originaire de la province du Luxembourg s’est incliné aux portes des demi-finale face au Suisse Nils Stump.

Renvoyé en repêchages, le vice-champion régional U21 est rapidement reparti de l’avant et a remporté ses deux derniers combats de la journée face à l’Allemand Mik Dittrich et le Français Reda Seddouki.

Avec cette victoire en petite finale, Denis Caro décroche à Bremen son deuxième podium européen chez les juniors, après sa médaille de bronze ramenée d’Aix-en-Provence en décembre dernier.

Casse surpris par deux Français

Auteur d’un superbe début de saison – il a pris l’argent à l’Open de Visé et remporté un nouveau titre national à Herstal – Matthias Casse (-81 kg) a connu, ce week-end, une fin de compétition beaucoup moins réussie.

Une fois encore dans le dernier carré de sa catégorie, le judoka belge a été surpris en demi-finale par le Français Nicolas Chilard, finaliste malheureux face à l’Allemand Tim Gramkow.

Au pied du mur, Matthias Casse n’avait plus le droit à l’erreur. Et pourtant, dans son combat pour le bronze, il a de nouveau été battu par un autre Français, Alpha Oumar Djalo, lauréat de l’Open de Varsovie en septembre dernier.

Et les espoirs ?

Bremen ne restera pas un grand souvenir pour les espoirs belges qui y ont fait le déplacement.

Ainsi, excepté la 7e place de Théo Minart (-43 kg) et Guerino Bianchi (-60 kg), le bilan belge est assez maigre.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top