Chili : Wyns en or et une première victoire “belge” pour Loko

Publié le 20 March 2016

Partagez cet article

La tournée sud-américaine des judokas belges s’est parfaitement terminée au Chili.

Après Lima et Buenos Aires, c’est à Santiago du Chili que les Belges avaient rendez-vous ce week-end. Et à nouveau, plusieurs d’entre eux ont profité des tapis sud-américains pour s’illustrer. A commencer par Sarah Loko (-63 kg) et Senne Wyns (-60 kg).

Deux semaines après avoir décroché son premier podium pour la Belgique – elle avait pris l’argent dans la capitale péruvienne -, Sarah Loko (IJF 83) est ainsi parvenue, ce samedi, à arracher sa première médaille d’or depuis son retour sur la scène internationale.

© Facebook (Federacion de Judo de Chile)

Loko et Billiet reviennent du Chili avec une médaille dans leur bagage. © Facebook (Federacion de Judo de Chile)

Victorieuse de la Mexicaine Andrea Gutierrez (IJF 43) en finale, la sociétaire du J.C. Coxyde n’avait plus remporter un tournoi individuel depuis l’European Cup de Londres, en 2011.

Médaille d’or à l’open du Chili chaaaaaaa

Posté par SARAH LOKO JUDO-Team Belgium sur samedi 19 mars 2016

Très en forme aussi sur les tapis chiliens, Senne Wyns (IJF 67) a également remporté l’or au terme d’une journée parfaite qui l’a vu s’imposer en finale face au Chilien Dilmer Calle (non classé au ranking mondial).

Deux premières pour Billiet et Lissens

Egalement en lice pour une médaille, Sandrine Billiet (-63 kg) et Thomas Lissens (-66 kg) n’ont pas raté l’occasion de monter sur le podium de l’Open de Santiago du Chili puisqu’ils se sont imposés en petite finale de leur catégorie respective.

Tous les deux en bronze, Sandrine Billiet (IJF 77) et Thomas Lissens (IJF 245) ont donc profité de leur dernier tournoi sud-américain pour ouvrir leur palmarès international en 2016.

Bien que cet Open de Santiago du Chili n’apporte aucun point dans l’optique de la qualification olympique, il permet à la délégation belge de terminer sa tournée en Amérique du Sud sur une note positive.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top