Nikiforov « pour la gagne » au Grand Chelem de Paris

Publié le 4 February 2016

Partagez cet article

Toma Nikiforov (IJF 8) visera “la gagne, comme toujours” lors du tournoi du Grand Chelem de Paris.

© G. Sabau (IJF)

A Paris, Nikiforov ne compte pas reproduire la même qu’à La Havane. © G. Sabau (IJF)

C’est un Toma Nikiforov très motivé qui s’entraînait cette semaine à Spa, quelques jours avant le Grand Chelem de Paris, un rendez-vous où il compte bien remettre les pendules à l’heure après sa sortie prématurée au deuxième tour du Grand Prix de La Havane. Une élimination “surprise” – “même si je ne suis pas tombé face à un débutant” – qui s’explique par un surplus d’excitation après trois mois sans compétition: “Mon adversaire marque un point au début, puis j’ai réagi au quart de tour. Au final, je lance une attaque qui n’était pas très bien préparée et il a réussi à me contrer.”

Ecarté des tatamis par des opérations aux dents de sagesse et aux avant-bras durant toute la fin d’année 2015, le Bruxellois

Peu importe, le médaillé de bronze des derniers Mondiaux n’en demeure pas moins positif: “C’est un mal pour un bien, une erreur que je ne reproduirai plus, ni à Paris, ni ailleurs.” Ses adversaires sont prévenus.

A l’honneur par la Défense

Mis par l’armée, ce mercredi, lors d’une cérémonie officielle, Toma Nikiforov, champion du monde militaire notamment, n’oublie d’associer son employeur à ses récents succès. “C’est grâce à l’armée que je peux me consacrer entièrement à mon sport: je ne dois prester que quatre heures par semaine à ma caserne, explique-t-il. Je considère que c’est la meilleure alternative pour un sportif en Belgique.”

© Belga

Partagez cet article

Back to Top