L’Open de Visé accessible en streaming

Publié le 28 January 2016

Partagez cet article

Cette année, l’Open de Visé va s’inviter dans votre salon via un streaming !

+ LE STREAMING DISPONIBLE VIA CE LIEN

C’est la grande nouveauté de la 34e édition de l’Open international de Visé qui se tient ce week-end : un streaming diffusera en direct les combats les plus importants de la compétition.

“Concrètement, nous diffuserons dix heures de direct durant tout le week-end, explique Georges Grava, membre du comité organisateur. Durant les cinq heures de live qui seront retransmises samedi et dimanche sur notre site web, les internautes pourront donc assister aux derniers combats de la journée, y compris les finales, mais aussi aux podiums et à quelques interviews.”

© EdA - Alan MARCHAL

Les blocs finaux de l’Open de Visé seront retransmis en direct. © EdA – Alan MARCHAL

Programmés à chaque fois de 13h00 à 18h00, ces directs constituent une vraie plus-value pour le tournoi belge. “En offrant la possibilité aux gens de profiter du tournoi depuis leur salon, on se rapproche un peu plus encore des standards mondiaux, sourit Georges Grava. Je pense que ce genre d’initiative, même s’il s’agit d’un gros investissement financier, peut nous être bénéfique. En termes d’image et de réputation, ça ne peut que nous servir.” Surtout qu’il ne s’agira pas seulement de diffuser simplement des images…

En plus d’assurer l’animation du tournoi, Samuel Grulois, qui est également judoka, devrait commenter les rencontres qui seront retransmises. “Nous serons présents sur place avec quatre caméras : deux seront placées en bord de tatamis, une troisième sera fixée au plafond et une quatrième permettra de filmer les interviews des judokas, détaille Gilbert Henders de la société Events Videos. Avec notre régie et notre réalisateur sur place, on espère couvrir un maximum de moments “chauds” et éviter les temps morts.” Bien que nécessaires, les pauses publicitaires ne devraient donc pas être trop nombreuses.

Disponibles à travers le monde entier, les directs de ce week-end feront bien sûr la part belle aux judokas belges. “Etant donné qu’on ne pourra diffuser qu’un combat à la fois, il faudra faire des choix, note Georges Grava. Mais je suis certain que si un Belge s’illustre durant l’après-midi, les équipes techniques feront tout ce qui est possible pour ne pas le rater.”

Rendez-vous est pris, dès 13h00, ce samedi, sur internet.

© Alan MARCHAL

Partagez cet article

Back to Top