Euro U23 : maigre bilan pour les Belges

Publié le 16 November 2015

Partagez cet article

Pas de podiums pour les Belges en lice aux championnats d’Europe U23, à Bratislava.

© Carlos Ferreira (EJU)

Katchikaev a pris la 7e place dans la capitale slovaque. © Carlos Ferreira (EJU)

Une semaine après les championnats nationaux, ils étaient quatre à se rendre à Bratislava pour y disputer les championnats d’Europe U23, ce week-end. Malheureusement pour eux, la concurrence était très rude sur les tatamis slovaques.

Quelques jours seulement après avoir vu filer son titre de championne de Belgique, Evelien Cappaert (-52 kg) a vécu un Euro en deux temps. Si la jeune Intériste a bien débuté son tournoi en s’imposant dès son entrée en lice face à la Bosniaque Selma Sejdinovic (EJU 135), la réussite l’a boudée lors de son deuxième combat. Défaite aux pénalités par la Finlandaise Katri Kakko (EJU 158), future médaillée de bronze, la Belge n’a pas été reversée en repêchages.

Et de repêchages, il n’en a pas été question non plus pour Katrien Johnson (-78 kg) et Jeremie Bottieau (-81 kg) (EJU 187). Respectivement battus d’un yuko et d’une pénalité par la Hongroise Evelin Salanki (EJU 93), 3e de l’Euro, et le Slovaque Peter Zilka (EJU 163), les deux combattants belges n’ont pas eu droit à une deuxième chance.

Enfin, la meilleure performance belge du week-end est à mettre à l’actif d’Adlan Katchikaev (-60 kg) (EJU 258). Absent du National à Bruges, il a sorti l’Israélien Assaf Almog au golden score sur waza-ari avant de subir la loi de l’Allemand Joerg Onufriev (EJU 174) en quarts de finale – défaite sur yuko – et d’être éliminé définitivement aux pénalités en finale de repêchages par le Néerlandais Matthijs Van Harten, futur médaillé de bronze de la compétition. Ce qui fait que le judoka de la VJF termine à la 7e place de l’Euro.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top