Van Snick: “Je ne pense pas que la discipline va y gagner avec ce judo plus tactique”

Publié le 26 August 2015

Partagez cet article

Quarante-huit heures après son élimination au 3e tour des championnats du monde d’Astana par Paula Pareto, nouvelle championne du monde, Charline Van Snick n’a pas encore digéré cette défaite qui ternit un magnifique retour à l’avant-plan.

© Belga

“e sais que je suis passée à côté de quelque chose d’énorme”, reconnaît Van Snick à son retour d’Astana. © Belga

«Il y a eu des belles victoires et le titre européen depuis mon retour, confie ce mercredi la judoka liégeoise lors de son passage par le stage organisé cette semaine au Bushido Saive, son club formateur.. Mais la défaite face à Pareto me reste en travers de la gorge. Je sais que je suis passée à côté de quelque chose d’énorme. Je ne me sentais pas menacée par les attaques de mon adversaire mais je me suis laissée endormir par son rythme. J’aurais dû accélérer plus tôt dans le combat.»

La championne d’Europe se montre cependant très satisfaite du niveau atteint. «C’est celui qui était le mien avant d’être écartée. J’ai toujours cru en moi. Il fallait surtout retrouver la confiance.»

Si elle concède que le judo n’a pas beaucoup évolué en son absence, les nouvelles règles par contre la handicapent. «Je me trouve un peu coincée dans ce judo plus fermé, plus tactique et je ne pense pas que la discipline va y gagner.»

La judoka va désormais s’octroyer une courte coupure avant de reprendre le chemin des tatamis pour préparer Rio mais surtout les autres grands chelems. «Ce n’est que quand la qualification pour Rio, qui reste un gros objectif, sera assurée que je penserai aux Jeux. Avant ça, je veux performer à l’Open de Paris le 17 octobre prochain.» Rendez-vous est donné.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top