Heylen cale encore en huitièmes de finale des Mondiaux

Publié le 25 August 2015

Partagez cet article

Pour sa 7e participation aux championnats du monde, Ilse Heylen, un des plus beaux palmarès du judo belge, n’a pas réussi à faire mieux qu’un huitième de finale.

© Belga

Heylen a dominé la fin de son combat contre Babamuratova, mais il était déjà trop tard. © Belga

Ilse Heylen n’est donc pas parvenue à vaincre le signe indien à Astana. Pour ses 7es Mondiaux, la Belge (-52 kg) a été sortie aux portes des quarts de finale, comme ça a déjà été le cas en 2007 et 2011.

Et s’il s’agit là de son meilleur résultat dans un championnat du monde, la Louvaniste (IJF 11) risque de s’en vouloir de ne pas avoir été plus loin dans la compétition. Car, après un premier combat rondement mené face à la Néo-Zélandaise Justine Bishop (IJF 43) (victoire sur waza-ari), elle s’est inclinée dans un deuxième tout autant à sa portée.

Opposée à l’étonnante Gulbadam Babamuratova (IJF 29) qui venait de sortir l’Allemande Mareen Kraeh (IJF 5), Ilse Heylen (38 ans) n’a jamais réussi à remonter le waza-ari qu’elle a concédé en début de combat. Malgré un meilleur finish que la Turkmène et un «gros» yuko inscrit dans la dernière minute, la Belge devait se rendre à l’évidence: elle ne remportera pas sa 50e médaille internationale à Astana.

Guldabam Babamuratova, elle, termine à la 5e place de ce Mondial kazakh.

© A.M.

 

Partagez cet article

Back to Top