Une première en argent pour Cappaert et Johnson

Publié le 14 July 2015

Partagez cet article

Comme Katrien Johnson, Evelien Cappaert a décroché ce week-end son premier podium dans une European Cup à Londres.

© Mike Varey (EJU)

Cappaert a ouvert son compteur dans une European Cup seniors. © Mike Varey (EJU)

Coincé entre de nombreux gros rendez-vous internationaux, le British Open de ce week-end a été synonyme de premier podium dans une European Cup seniors pour Evelien Cappaert (-52 kg) et Katrien Johnson (-78 kg).

Alors que la vice-championne de Belgique s’est inclinée uniquement face à l’Italienne Melora Rosetta, Evelien Cappaert, championne de Belgique en titre, ne s’est inclinée que lors de son troisième et dernier combat de la journée.

En effet, victorieuse face à la Britannique Kiera Bateman en qualifications et la Polonaise Dorota Smorzewska en demi-finale, Evelien Cappaert n’a été battue qu’en finale par l’Italienne Fabiola Pidroni.

Seules Belges sur le podium britannique, les deux femmes ont failli être imitées par Lise Luyckfasseel (-63 kg), Joran Schildermans (-60 kg) et Vincent Di Marca (-66 kg). Malheureusement pour eux, les trois Belges échouent au pied du podium après avoir été défaits en petite finale.

Egalement en lice sur les tapis britanniques, Milane Kerckhove (-57 kg), Myriam Martin (-57 kg), Adrien Quertinmont (-60 kg), Osman Hanci (-81 kg) et Pieter Scheelen (-81 kg) ont coincé plus tôt dans le tournoi.

Partagez cet article

Back to Top