Un joli tir groupé des Belges à Bad Blankenburg

Publié le 23 March 2015

Partagez cet article

Que ce soit chez les espoirs ou les juniores, les Belges ont été à la hauteur des espoirs placées en elles lors du tournoi international de Bad Blankenburg.

Si toutes les judokas belges inscrites n’ont pas réussi à se hisser sur le podium de Bad Blankenburg, la délégation noir-jaune-rouge peut se targuer d’avoir marqué le tournoi allemand de son empreinte. Et ce, grâce notamment aux médailles ramenées par les espoirs Alexandra Polychronidis (-40 kg) et Loïs Petit (-44 kg) mais aussi les juniores Marine Baumans (-48 kg), Myriam Blavier (-52 kg) et Gabriella Willems (-70 kg).

© Emir Incegul (EJU)

Petit enchaîne les bonnes performances depuis le début de l’année. © Emir Incegul (EJU)

Déjà titrée il y a quelques jours à Antalya, Loïs Petit a ainsi confirmé son excellente état de forme en dominant cette fois encore sa nouvelle catégorie de poids, en Allemagne.

Invaincue ce week-end, la Hennuyère accroche sa troisième médaille internationale de l’année à Bad Blankenburg.

Un peu moins en réussite lors de leur finale, les U21 Marine Baumans et Myriam Blavier reviennent en Belgique avec l’argent autour du cou.

Respectivement battues par la Française Sephora Corcher et l’Allemande Nieke Nordmeyer, les deux Liégeoises lancent leur saison internationale grâce à ce premier podium européen de l’année.

Enfin, Alexandra Polychronidis (-40 kg) et Gabriella Willems (-70 kg) complètent la moisson belge avec deux médailles de bronze.

Au total, les athlètes belges rentrent de leur périple allemand avec cinq podiums dont un titre, soit une médaille de plus que l’année passée.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top