Casablanca: la passe de trois pour Mansour

Publié le 15 March 2015

Partagez cet article

Lola Mansour empoche à Casablanca sa troisième médaille de bronze de l’année.

© EdA - A.M.

Lola Mansour enchaîne les bonnes prestations depuis quelques mois. © EdA – A.M.

Après l’African Open de Tunis en janvier et l’European Open d’Oberwart, c’est à l’African Open de Casablanca que Lola Mansour (-70 kg) a décroché son troisième podium international de l’année.

Inarrêtable depuis son retour à la compétition et son titre à l’European Cup d’Helsingborg, la Bruxelloise n’a pas loupé son rendez-vous marocain du week-end.

Qualifiée pour les demi-finales de sa catégorie après une victoire logique contre la Camerounaise Fabiola Ndanga Nana, la championne de Belgique a vu sa route barrée par la Slovène Anka Pogacnik, lauréate du tournoi et déjà victorieuse de Lola Mansour en janvier, à Tunis.

Renvoyée en petite finale, la Belge n’a toutefois pas manqué l’occasion d’accrocher la troisième place en s’imposant face à la Française Lucie Perrot.

Malheureusement pour la délégation belge présente ce week-end au Maroc, Lola Mansour est la seule à être montée sur le podium marocain. Et ce, bien qu’Anne-Sophie Jura (-48 kg) se soit aussi hissée en petite finale.

Jura au pied du podium

En quête d’un premier podium international cette année, la judoka hennuyère a été renvoyée en repêchages après avoir été battue en quarts de finale par la Française Scarlett Gabrielli.

Victorieuse de l’Algérienne Hadjer Mecerem, la championne de Belgique en titre était alors à un combat de la troisième place. Seulement voilà, dans une compétition dominée par la France, c’est à nouveau une judoka venue de l’Hexagone qui a anéanti les espoirs de podium de la sociétaire du Top Niveau Tournai.

Battu en petite finale par Marine Lhenry, Anne-Sophie Jura doit se contenter de sa deuxième 5e place de l’année, après Tunis.

Seul homme engagé ce week-end, Adrien Quertinmont (-60 kg) a aussi disputé un très bon tournoi au Maroc. Après deux victoires en tableau qualificatif, le champion de Belgique a connu sa première défaite face au Russe Albert Oguzev, lauréat de la compétition.

Obliger de se relancer en repêchages, l’Intériste a été battu d’entrée par un autre médaillé du tournoi marocain, le Portugais Nuno Carvalho.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top