Mansour double la mise à Oberwart

Publié le 15 February 2015

Partagez cet article

Lola Mansour (-70 kg) a décroché la médaille de bronze à l’European Open d’Oberwart, ce dimanche en Autriche.

© EJU

Lola Mansour complète un podium très relevé. © EJU

Lola Mansour, 98e au classement mondial, a battu au 1er tour la Bosnienne Aleksandra Samardzic (IJF 56) sur yuko. Elle a enchaîné avec une victoire sur l’Italienne Giulia Cantoni (IJF 39), médaille d’or l’année dernière en Coupe du monde à Tallinn.

La Bruxelloise, vice-championne d’Europe espoirs, affrontait dans son troisième combat l’Autrichienne Bernadette Graf, 5e mondiale et médaille de bronze de l’Euro 2014. La Belge s’inclinait sur ippon face à l’Autrichienne, qui est montée sept fois sur le podium l’année dernière (médaille d’or en Coupe du monde à San Salvador et au GP d’Astana), et devait donc passer par les repêchages. La championne de Belgique y battait la Suissesse Juliane Robra (IJF 29) pour gagner le droit de combattre pour la médaille de bronze.

Dans son duel pour le bronze, Mansour s’imposait sur ippon après seulement 14 secondes face à l’Angolaise Antonia Moreira (IJF 15), pour enlever sa seconde médaille de bronze en quelques semaines, après celle ramenée du tournoi de Coupe du monde de Tunis le mois dernier.

La veille, Anne-Sophie Jura (-48 kg), éliminée en repêchages, et Sandrine Billiet (-63 kg), sortie en qualifications, n’étaient pas parvenues à monter sur le podium autrichien.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top