Mondiaux : de cruelles finales pour les Belges

Publié le 22 September 2014

Partagez cet article

A Malaga pour les championnats du monde katas, plusieurs Belges sont passés tout près du podium espagnol.

Comme en 2013, les Mondiaux de katas ont été cruels envers les couples belges inscrits.

Cités parmi les favoris de leur catégorie, Jean-Philippe et Nicolas Gilon (Nage-no-Kata) ainsi que le couple composé de Dirk De Maerteleire et Christophe Inghelbrecht (Kime-no-Kata) reviennent d’Espagne avec un goût de trop peu dans les valises.

Pourtant qualifiés pour leur finale respective, les deux duos belges – tous les deux quatrièmes – ont loupé le podium pour quelques petits points seulement.

© Fédération espagnole de judo

© Fédération espagnole de judo

Troisième et dernier couple belge à avoir accéder à la finale du concours en Goshin-Jutsu, Yves Engelen et Didier Terwinghe ont connu la même mésaventure que les autres finalistes de la délégation noire-jaune-rouge. Classés cinquièmes de la finale, il ne leur a manqué que 8 points pour décrocher la médaille de bronze.

Egalement engagée dans le même concours, la paire composée de Romuald Herman et Geofrey Van Hecke a, pour sa part, été éliminée en qualifications. Les deux Belges n’étant battus que par les futurs médaillés de la compétition. Rageant !

Enfin, malheureusement, Nathalie De Pauw et Ann Roelands (Juno-Kata) ainsi que Gérard Peeters et Eddy Lamblot (Katame-no-Kata) n’ont pas réussi à s’extraire de leur poule qualificative.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top