GP de Budapest : une 7e place pour le retour de Bottieau

Publié le 22 June 2014

Partagez cet article

De retour en compétition pour la première fois depuis son élimination surprise à l’Euro de Montpellier, Joachim Bottieau a vécu un Grand Prix de Budapest en deux temps. Si tout se présentait plutôt bien après ses deux premiers combats, sa fin de journée a été un peu moins bonne…

© Belga

Joachim Bottieau a repris la compétition dans la capitale hongroise. © Belga

Alors que Dylan Van Nuffel (-90 kg) se faisait éliminé d’entrée de jeu par le champion de Pologne Krzysztof Weglarz, Joachim Bottieau (-81 kg), tête de série dans la capitale hongroise, était très attendu pour son retour sur les tatamis.

Bien en jambes, le judoka belge a usé de son expérience pour se défaire successivement du Moldave Valeriu Duminica et du Slovène Gasper Jerman. Malheureusement pour lui, le Hennuyer a été stoppé dans son élan par le Hongrois Laszlo Csoknyai , récent médaillé de bronze à l’Open de Madrid et vainqueur aux pénalités.

Eliminé aux portes des demies, Joachim Bottieau a ensuite vu la réussite continuer à lui échapper dans son premier combat de repêchages. Face à Szabolcs Krizsan, le deuxième Hongrois de son tableau, le multiple champion de Belgique s’est vu infliger sa deuxième défaite de la journée.

Partagez cet article

Back to Top