National katas : les Gilon, De Maerteleire et Inghelbrecht sacrés

Publié le 29 April 2014

Partagez cet article

Ce dimanche avait lieu le championnat de Belgique katas. Une journée marquée par le retour au top de la paire De Maerteleire-Inghelbrecht en Kime-no-Kata et le double sacre des frères Gilon.

© EdA

Les frères Gilon sont montés deux fois sur la plus haute marche du podium. © EdA

Si le championnat de Belgique katas de ce week-end n’a rencontré qu’une faible participation, cela n’a pas empêché les cadors de la discipline de se mettre en évidence dans leurs katas respectifs.

Ainsi, outre leur large victoire en Nage-no-Kata, Jean-Philippe et Nicolas Gilon se sont également imposés en Goshin-Jutsu. Devançant les paires Herman-Van Heck et Engelen-Terwinghe, les Liégeois continuent leur marche en avant.

Autre moment fort de l’après-midi, le retour à la compétition du duo composé de Dirk De Maerteleire et Christophe Ingehelbrecht n’est pas passé inaperçu. En effet, les deux médaillés de bronze des championnats du monde 2012 ont décroché leur 5e sacre national en autant de participation en Kime-no-Kata.

Enfin, pendant que la paire Piscicelli-Corman l’emportait en Katame-no-Kata en l’absence des favoris, le couple Van Eylen-Vandesande est reparti d’Etterbeek avec le titre national en Juno-Kata.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top