Un nouveau site pour la FFBJ pour “mieux communiquer”

Publié le 23 August 2013

Partagez cet article

A l’instar de l’Union européenne de judo (EJU), la Fédération francophone belge (FFBJ) vient de se doter d’un nouveau site internet. Objectif : mieux communiquer avec les judokas.

 © A. M.

Le rouge a pris la place du bleu sur le nouveau site de la FFBJ. © A. M.

Depuis quelques heures désormais, les judokas francophones peuvent découvrir la nouvelle mouture du site de la FFBJ. Plus claire et plus accueillante, la plateforme d’information de la fédération cherche avant tout à créer de nouveaux ponts vers l’extérieur. Pour Michel Bertrand, le président de la FFBJ, le message est clair : « La Fédération a la ferme volonté de se rapprocher des clubs et du grand public. »

Au coeur d’un véritable lifting visuel, le site de la fédé se veut convivial et interactif. « Avec un groupe de travail, nous avons entièrement repensé son fonctionnement, raconte Marielle Collignon, la créatrice du site. Des news principales aux flashs info en passant par l’agenda, nous souhaitions que l’internaute ait facilement accès à tout ce qui peut l’intéresser. Pour le reste, il s’agissait surtout de simplifier la navigation. C’est pour cette raison que nous avons notamment créé des sections rapidement repérables en haut de la page principale. » Sans oublier la couleur rouge qui a désormais remplacé le bleu d’antan.

Fière du nouveau site de la Fédération, Michel Bertrand compte poursuivre dans la même voie en créant une zone interactive qui devrait permettre prochainement de « communiquer dans les deux sens ». « A l’avenir, nous comptons aussi uniformiser les sites de chaque cellule, afin que tout soit plus ou moins homogène », ajoute Marielle Collignon.

Disposant d’un outil tout neuf, la FFBJ assure que le site évoluera sans cesse, à chaque nouvelle information. En espérant que les compétiteurs et les autres membres de la Fédération, de par leurs résultats, leur donnent beaucoup de boulot.

© Alan MARCHAL

Partagez cet article

Back to Top