Van Tichelt remporte le Grand Chelem de Moscou

Publié le 20 July 2013

Partagez cet article

Vainqueur du Russe Denis Iartcev (IJF 76), Dirk Van Tichelt a gagné le Grand Chelem de Moscou en moins de 73 kilos.

Dirk Van Tichelt a remporté la finale des moins de 73 kg de l’épreuve du Grand Chelem de Moscou, ce samedi. Quatrième mondial, il s’est imposé dans son ultime combat par yuko au dépens du Russe Denis Iartcev (IJF 76).

Il avait réussi à se hisser en finale grâce à ses succès sur le Kazakh Dastan Ykybayev (IJF-112) sur ippon, puis le Géorgien Zebeda Rekhviashvili (IJF-16) sur ippon aussi après 38 secondes. En demi-finales, Dirk Van Tichelt (29 ans) a pris la mesure de l’Italien de 21 ans, Enrico Parlati, 115e mondial, aux points.

Il s’agit du premier succès en Grand Chelem de Van Tichelt, champion d’Europe en 2008, depuis celui décroché en 2009 à Rio de Janeiro. Il avait cette année-là pris la médaille d’argent au Grand Chelem de Moscou.

Van Tichelt apprécie la capitale russe puisqu’il avait aussi conquis le bronze en 2011.

Van Snick au pied du podium

Battue Monica Ungureanu, Charline Van Snick doit se contenter de la 5e place au Grand Chelem de Moscou, en moins de 48 kilos.

© Zahonyi (IJF)

© Zahonyi (IJF)

Charline Van Snick a été battue dans le match pour la médaille de bronze et termine 5e en moins de 48kg lors de l’épreuve du Grand Chelem de judo de Moscou, samedi en Russie.

Charline Van Snick, 2e mondiale, s’est inclinée face à la Roumaine Monica Ungureanu, 61e au ranking mondial, sur deux pénalités (shidos). La Liégeoise a tenté deux attaques en fin de combat pour tenter de monter sur le podium, en vain.

Pour en arriver là, Charline Van Snick avait battu la Roumaine Carmen Bogdan (IJF 93) aux points avant de s’incliner en demi-finale, sur ippon, face à la Mongol Otsentsetseg Galbadrakh, 11e mondiale.

Dans la même catégorie, Amélie Rosseneu a du se contenter de la 7e place. Battue par l’Italienne Valentina Moscatt (IJF-23), Amélie Rosseneu, 15e mondiale, a été battue aussi en repêchage, sur ippon, par cette même Roumaine Monica Ungureanu.

Plus tôt dans la journée, Ilse Heylen (-52 kg), Lotte Denoo (-52 kg), Senne Wyns (-60 kg) et Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) ont été éliminés dès leur premier combat.

Jasper Lefevere (-66 kg) a, pour sa part, été éliminé après sa défaite au deuxième tour.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top