Charline Van Snick veut faire mieux qu’en 2012

Publié le 11 February 2013

Partagez cet article

Charline Van Snick aborde sereinement 2013, malgré une entorse de la cheville qui l’a contrainte à aménager quelque peu sa préparation.

Lors du stage japonais, je n’ai pas pu me donner à fond dans les premiers jours à cause de cette blessure, raconte la médaillée de bronze des derniers Jeux olympiques. Ce n’est que petit à petit que j’ai pu refaire de bonnes séances d’entraînement.”

Charline Van Snick ne veut pas se contenter de sa médaille olympique. © David Romont

Charline Van Snick ne veut pas se contenter de sa médaille olympique. © David Romont

Aujourd’hui mieux en jambes – même si elle a été obligée de faire l’impasse sur l’Open de Paris -, la Liégeoise assure vouloir marquer 2013 de son empreinte, comme elle l’a fait pour 2012 : “Mon objectif principal est simple : donner le meilleur de moi-même dans toutes les compétitions auxquelles je prendrai part. Parce que je veux devenir la numéro 1 mondial dans ma catégorie, les championnats d’Europe et les championnats du monde constituent des rendez-vous immanquables pour moi. Ce seront les deux gros tournois de l’année.”

Toujours aussi motivée, Charline Van Snick ne craint pas de vivre une saison trop longue. De retour à la compétition dans les prochaines semaines, la jeune judoka promet d’être en forme aux bons moments. Comme elle l’avait déjà fait en 2012…

© JudoBelgium

Partagez cet article

Back to Top