Deux espoirs médaillés au tournoi de Marseille

Publié le 4 November 2012

Partagez cet article

Alors que le grand public avait les yeux braqués sur les championnats de Belgique, plusieurs sélectionnés francophones se sont rendus à Marseille pour un week-end plutôt chargé.

Deux médailles pour les espoirs au tournoi de Marseille. © FFBJ

Si les U17 Marine Falmagne (-63 kg), Malaury Steuve (-63 kg) et Tamerlan Dunaev (-90 kg) sont sortis avec les honneurs au deuxième tour du tournoi international seniors de la ville de Marseille, les espoirs sélectionnés par la FFBJ ont accroché deux médailles encourageantes.

Grosse satisfaction du week-end, Tasnim Bakkioui (-57 kg) « a survolé la compétition » selon Damien Bomboir. S’imposant facilement lors de ses cinq combats, la Bruxelloise remporte l’or marseillais.

En forme également, Naoufal Ez-Zerrad (-55 kg) confirme son titre acquis il y a une semaine à la Flanders Cup en ramenant le bronze de Marseille. Battu uniquement au premier tour par le futur vainqueur du tournoi, le Bruxellois a aligné cinq succès avant de monter sur le podium.

De l’avis de leur coach, Licaï Pourtois (-52 kg), Aymeric Conet (-50 kg) et Zachary Patris (-60 kg) ont aussi montré de bonnes choses sur les tatamis français.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top